dead's extasy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Encyclopédie mythologique

 
Répondre au sujet    dead's extasy Index du Forum » dead's extasy » Partie Rôle play Sujet précédent
Sujet suivant
Encyclopédie mythologique
Auteur Message
Evoran
Maitres

Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 150
Localisation: Bonta
Masculin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien
Point(s): 185
Moyenne de points: 1,23

Message Encyclopédie mythologique Répondre en citant
Voici les principaux Dieux et héros du panthéon :

Jiva est la protectrice du mois de Javian. Elle remplaça Solar à ce poste lorsqu'il fut tué par Djaul. Elle est à l'origine de la construction de Bonta, qu'elle décida de bâtir avec Pouchecot et Ménalt pour contrer le pouvoir grandissant de Brâkmar.

Djaul est un démon fidèle à Rushu. C'est aussi et surtout le protecteur du mois de Descendre. Il voue une haine tenace aux autres protecteurs au point d'avoir tué l'un d'eux et non des moindres : le regretté Solar, ex-protecteur de Javian.

Raval le terrible est le protecteur du mois de Septange. Personne ne sait ce qu'il veut réellement. Raval aida les Brâkmariens à construire la cité sombre de Brâkmar, pourtant, lors de la bataille de l'Aurore Pourpre, il leur porta le coup de grâce. Les Roublards lui vouent un *Insulte* mystérieux.

Hécate est la protectrice du mois de Joullier. C'est une démone qui n'obéit qu'à elle-même. Elle sauva Ulgrude, le protecteur de Martalo, après qu'il ait combattu Djaul. Elle est secrètement éprise d'Ulgrude.

Sumens est un fervent serviteur du dieu Enutrof. C'est également le protecteur du mois de Juinssidor. Lorsqu'il digère se produisent souvent des faits extraordinaires. En effet, tout ce qu'il mange ressort un jour ou l'autre sous forme de pierres précieuses

Menalt était un guerrier centaure puissant et le commandeur de l'ordre du Coeur Vaillant. C'était aussi le protecteur du mois de Martalo. Malgré son héroïsme, il tomba sous les coups des brâkmariens lors de la bataille de l'Aurore Pourpre.

Maimane le stabilisateur est le protecteur du mois d'Octolliard. Lassé par les continuelles batailles qui agitaient le Monde, il décida de sceller les émotions en les enfouissant magiquement dans le sol. L'amour comme la haine furent dissimulés, jusqu'à ce qu'ils soient retrouvés par un (heureux ?) hasard…

Silvosse, maître des boutures, est le protecteur du mois de Flovor. Lorsqu'il s'agit de protéger les végétaux sous sa garde, il peut se laisser emporter par une rage féroce. Il s'empara jadis des âmes de bûcherons malavisés. En les emprisonnant dans des corps d'arbres, il créa l'espèce des Abraknydes.

Brumaire, le saigneur macabre, est le protecteur de Novamaire. Il était aux côtés de Djaul lors de la défaite de l'Aurore Pourpre. Il rumine depuis son désir de vengeance et se défie de Djaul qu'il estime être un incapable doublé d'un rustre.

Pouchecot le grand fruité, est le protecteur de Fraouctor. Il participa à la fondation de la ville de Bonta. Esprit éclairé, grand amateur d'art et de musique, il est aussi réputé parmi les dieux et les mortels pour ses blagues à plier de rire un Chêne Mou.

Silouate est un Minotoror dont la sagesse lui permit de devenir le protecteur d'Aperirel. C'est lui qui s'affaire à faire s'envoler le froid de l'hiver passé. Ami de Sumens, on dit aussi que Silouate est l'un des sages qui prirent la décision de mettre les Dofus à l'abri de la convoitise des aventuriers.

Domen est l'un des trois pontes de Brâkmar. Fidèle à Brumaire et fondamentalement mauvais, il est comme le protecteur empli de l'amertume de la défaite depuis l'Aurore Pourpre. Il adopte généralement l'apparence d'un esprit errant

Rykke Errel était un jeune disciple de Iop, le seul à avoir le courage de défier le terrible dragon Bolgrot. Une fois la victoire faite sienne, il prit la décision d'épargner la créature et d'en faire son amie. Rykke dût pourtant tuer le dragon plus tard, après que ce dernier, fou de rage et de jalousie, ait pris la vie de sa bien-aimée.

Hyrkul est un dévoué serviteur de Djaul. Tout aussi mauvais et cruel que le démon qu’il sert, il est également un guerrier puissant. Il a été sacré immortel par Rushu en reconnaissance des services rendus au seigneur démon.

Helséphine était une magicienne aussi belle que douce. Sa beauté ensorcela le cœur de Rykke Errel, le célèbre héros, mais également de son ami le dragon Bolgrot. Ce dernier, à défaut d’enflammer le cœur de la jeune femme, fit flamber la belle dans un accès de jalousie. Rykke Errel tua Bolgrot pour venger son grand amour.

Kuri est l'une des trois célèbres prêtresses de l'amour, responsables de la fièvre lubrique qui frappa jadis les Gelées d’Amakna. Bras gauche de la terrible Mamie Bonbon, elle est reconnaissable à son arc légendaire et à son couvre-chef aussi démesuré que son ego.

Avant de devenir prêtresse de l’amour, Mylaise n’était qu’une disciple d’Ecaflip parmi tant d’autres. Toujours au top de sa forme et de ses formes généreuses, elle fut à deux doigts d’être sélectionnée pour la Dofus Académie. Mais c’est finalement Mamie Bonbon qui la recruta comme gardienne de la tour Enfer Mâle.


Même si Goultard a vaguement le profil d'un Iop, il n'a plus grand chose d'humain... La guerrier avait jadis le coeur aussi gonflé d'amour que ses muscles mais des évènements tragiques l'ont mené sur la voie du chaos et de la destruction. Goultard est sans doute, aujourd'hui encore, le guerrier le plus puissant du Monde des 12.

Fils de Crocabulia et de Grougalorasalar, Crocoburio était devenu le chef de guerre de la race des Crocodailles. Combattant hors pair, il s’est illustré dans de nombreuses batailles, jusqu’à ce qu’il perde finalement la vie lors d’une bataille contre Bonta tué par des chevaliers de la cité. Il ne subsiste plus de lui que La Crocobur, sa mythique épée.

Bolgrot est un dragon mystérieux dont le destin a bouleversé l’histoire du Monde des Douze. Engendré par Aguabrial, il disparaît pendant les premiers siècles de son existence jusqu’au jour de sa rencontre avec Rykke Errel, aux portes d’Amakna. Rykke est venu pour affronter Bolgrot : mais au lieu d’un combat, c’est le début d’une grande amitié. Elle cesse le jour où, pris de folie, Bolgrot tue Helséphine, chère au cœur de Rykke. Une bataille titanesque s’engage alors, qui se soldera par la mort des deux protagonistes. C’est dans les entrailles de Bolgrot, vaincu, que les sages d’Amakna découvriront six œufs aux couleurs étranges, et qu’ainsi naîtra la légende des dofus.

Aguabrial est un Dragon chargé de veiller sur l'un des quatre éléments. Il est le gardien de l’élément Eau. Lorsque le Monde était encore jeune, il engendra le premier Dofus Turquoise. Aguabrial fut jadis trompé par Djaul, et depuis, le Dragon cherche à se venger du démon. Car s'il est calme et tempéré, Aguabrial peut aussi se déchaîner contre ses ennemis. L'adage ne dit-il pas qu'il faut se méfier de l'eau qui dort ?

Helioboros est l’un des trois dragons vénérés par les disciples d’Osamodas. Selon leurs légendes, ce Grand Dragon Blanc aurait participé à la création du Monde en y insufflant la lumière ! Les Srams pensent que c’est Ouronigride, le Grand Dragon Noir, qui a mordu la queue d’Helioboros ; les deux dragons auraient roulé boulé et créé le Monde par accident tout en se disputant… Qui détient la vérité ? Qu’importe ! Pour deux kamas, le Mage Ax, vous en sort des tas des légendes comme ça…

Dragon chatoyant aux reflets multicolores, il symbolise l’esprit divin qui descend dans la matière et anime toute créature du monde. Il représente également la brise quadramentale, ainsi appelé dans ses livres par le maître alchimiste Hel Munster.


Faites en bonne usage et venez enrichir cette encyclopédie de modéle wikapédio.

_________________
Succés et prospérité à la Guilde Dead's extasy! Que Jiva veille sur vous, et que Bolgroth dévore vos ennemis.
Nous allons dépasser les 800 messages.

Sam 20 Mar - 11:32 (2010)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 20 Mar - 11:32 (2010)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    dead's extasy Index du Forum » dead's extasy » Partie Rôle play Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com